dimanche 31 janvier 2016

Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige


Auteur: Sophie Jomain

Date de parution: 4 octobre 2014

Éditeur: J'ai Lu

Collection: J'ai Lu Jeunesse

Nombre de Pages: 320

Prix: 7,20

"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."



J'avais beaucoup entendus parlé de ce livre sur la blogosphère, et il a fallu que ce soit ma copinaute Pinklychee qui me le tire de ma Pal lors du Lecture en Duo et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de son choix !
orange is the new black sag 2016

L'histoire de fond est assez basique, Hannah doit aller en Ecosse voir sa grand-mère pour les grandes vacances et ça ne lui plait guère. Là-bas, elle va y faire des rencontres qui pourraient la faire changer d'avis. J'ai trouvé les personnages très bien écrits, j'ai adoré Leith, son charme est à tomber. Par contre, j'ai trouvé qu'à des moments Hannah était très agaçante. 

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, bien que j'ai trouvé les rebondissements un peu trop prévisibles et que du coup je n'avais presque pas d'effet de surprise lors de ma lecture. Outre ce point, j'ai aimé l'ambiance surnaturelle que les lieux dégageaient. J'ai eu envie de partir en Ecosse après avoir terminé mon livre. Les paysages sont très bien décrit.

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis totalement conquise. Elle arrive à créer un univers très crédible avec une mythologie très intéressante. Elle arrive à nous tenir en haleine à chaque chapitre, les événements s’enchaînent et ne laisse pas trop de repos pour les personnages.

En clair, j'ai bien aimé ce premier tome, mais il m'a manqué un petit plus pour avoir un réel coup de coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin de ce tome m'a intrigué. Je pense succomber à l'achat très prochainement.



5 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette saga et j'avoue que j'hésite, j'ai peur que ça soit trop jeunesse. En voyant le résumé j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires à plusieurs reprises, j'ai peur que ce ne soit du réchauffé et d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'avais les mêmes craintes que toi, et en faite je trouve que ce premier tome sort du lot. Après je n'ai pas lu énormément de livre sur ce sujet donc bon. Pour le côté jeunesse, ça ne m'a pas trop dérangé mais je comprend, j'espère que l’héroïne va mûrir dans les prochains tomes.

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai apprécié cette lecture malgré une histoire un peu trop prévisible.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré cette saga! Je suis en train de lire le dernier tome et c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer