jeudi 31 décembre 2015

Joseph Delaney - Arena 13, Tome 1



Auteur: Joseph Delaney

Date de parution: 5 novembre 2015

Éditeur: Bayard Jeunesse

Nombre de Pages: 390

Prix: 15,90€

"Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie."


Ce livre m'avait tapé dans l’œil car je connais déjà l'auteur au travers de sa saga l'Epouvanteur, qui est par ailleurs très bien. Quand ma copine Liliatigre m'a dit qu'elle allait le voir en dédicace et qu'elle m'a proposé de l'accompagner, j'étais en joie !

Du coup, il a fallu que je lise le bouquin assez vite, en ce moment j'ai beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, d'où les moments d'absences sur le blog... Mais je vais essayer d'y remédier. Donc revenons à nos moutons, j'ai lu ce livre en l'espace de 5 jours, c'est pour vous dire que j'ai pas mal accroché à l'histoire. 

On suit Leif dans ses péripéties, dans un univers dystopique qui mélange science fiction et péplum romain. Oui, c'est un mélange assez bizarre je l'accorde, mais l'auteur à réussit son pari. Je me suis plongée dans cette histoire les bras grands ouverts. 

La mythologie mise en place est très pertinente, cependant à l'inverse vu que c'est assez complexe, j'ai parfois eu du mal à me situer dans l'espace ou encore comprendre les armes utilisées.

Les personnages sont très bien construits que ce soit Leif, le personnage principal de ce tome ou que les autres personnages secondaires. De plus, les paysages décrits sont juste incroyables.

L'auteur ne nous délivre pas toutes les réponses à nos questions. En effet, lors de son interview il a clairement mentionné que cette saga serait longue, et ancrer dans un univers complexe.

En clair, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien que du coup, l'attente du second tome va surement être une torture. L'auteur a une plume qui m'enchante, j'ai vraiment hâte de suivre les aventures de Leif et de ses comparses. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire