vendredi 20 novembre 2015

Challenge Rendez-vous Lecture en Duo



C'est partis pour un nouveau challenge, et cette fois-ci nous l'avons créé avec Pinklychee du blog Pinklychee's Readings. Le concept est simple, tous les mois nous piochons dans la pile à lire de l'autre deux livres, et la personne doit en choisir un à lire dans le courant du mois.
Si l'aventure vous tentes, n'hésitez pas à reprendre ce challenge.

Pour le mois de Juin, le thème est: Suite de saga
 Pour Pinklychee j'ai choisis:
Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le nœud de la sorcière

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire Couverture Cité 19, tome 2 : Zone blanche

Hé voilà nos choix pour ce mois de juin, j'ai hâte de savoir ce que tu vas choisir Pinklychee :) J'ai (largement) préféré le tome 2 de Miss Peregrine et il faut vraiment que tu le lise xD et pour mon deuxième choix, je me dis que de finir une trilogie peut être pas mal et elle me tente beaucoup. 
Ce qui concerne tes choix pour mes lectures, hum que choisir... La suite des Vampires de Manhattan me tente beaucoup et c'est assez drôle car j'y pensais hier et pour la suite de Cité 19, lui aussi me tente énormément ! Raaaah, choix cornélien ! Aller va pour Cité 19, bien que j'espère lire très prochainement l'autre livre. 
Pour le mois de Mai, le thème est: Le 1er tome d'une saga
 Pour Pinklychee j'ai choisis:
Couverture Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don Couverture Lockwood & Co., tome 1 : L'escalier hurleur

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
Couverture Envoûtement (Shultz), tome 1 Couverture La fille de braises et de ronces, tome 1

J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va choisir. Le Don m'intrigue beaucoup, j'en ai beaucoup entendu parlé et la couverture de Lockwood & Co m'intrigue beaucoup !
Dur dur de choisir encore une fois, mais la trilogie de la fille de Braises et de Ronces m'intrigue beaucoup, aller c'est partie pour cette lecture !



Pour le mois de Avril, le thème est: Réécriture de conte
 Pour Pinklychee j'ai choisis:

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Couverture Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
 

Les deux livres me tentent énormément, mais je dois dire que Beauté m'intrigue beaucoup plus ! 

Pour le mois de Mars, le thème est: Romance is back !
Vu le lamentable mois de février au niveau des lectures, Pinklychee et moi même avons pensé à rallonger la romance à ce mois-ci.
 Pour Pinklychee j'ai choisis:
Couverture Jeu de patience, tome 1 Couverture Un cadeau du ciel
✦ Ce qu'elle m'a choisit:
Couverture Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté 

Pinklychee m'a choisit deux livres qui me tente beaucoup. D'un côté je veux absolument terminer la trilogie des contes des Royaumes mais d'un autre, le livre d'Abbi Glines m'intrigue beaucoup surtout que c'est grâce à Pinklychee que je l'ai ! Aller je vais choisir Dangerous Perfection.


Pour le mois de Février, le thème est: Lire une Romance, et un point bonus si la couverture est Rouge ou Rose

 Pour Pinklychee j'ai choisis:
Couverture Avant toi Editions Milady 2013 Couverture Easy

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
 

Et voilà, la sentence vient de tomber ;) Du coup, pour ce mois-ci Pinklychee n'a pas eu pitée de moi et m'a choisis des pavé XD Ce n'est pas grave, j'aime les défis, et je vais lire Insatiable de Meg Cabot, j'espère accrocher car les romances et moi, on ne s'aime pas trop en générale.

=> Bon, je ne tiens pas mes engagements. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour lire ce mois-ci et pour couronner le tout je ne trouve plus mon livre ! Ce mois est catastrophique niveau lecture...


Pour le mois de Janvier, le thème est: Les étoiles/ Les flocons de neiges

 Pour Pinklychee j'ai choisis:
 

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Couverture La Mécanique du Coeur

Ces deux choix sont vraiment top ! Mais mon coeur penche plus sur le livre de Sophie Jomain. J'espère réussir ce mois-ci car j'ai abandonné ma lecture du mois de décembre.

=> Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Pour le mois de Décembre, le thème est: L'hiver

 Pour Pinklychee j'ai choisis:
 

✦ Ce qu'elle m'a choisit:
 
Je choisis Les Nouveaux Contes de Noël d'Anne Perry, en espérant accrocher car l'année dernière je l'avait commencé mais je l'ai vite reposer pour lire un autre livre, mais comme dirais Barney:
tv exercise work out bring it on hula hoop

2 commentaires:

  1. Joli choix pour janvier, j'ai hâte de connaître ton avis dessus! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vu que pour ma part je l'ai détesté (oups!) j'ai hâte de voir ton avis sur Dangerous Perfection! ^^'

    RépondreSupprimer