jeudi 29 octobre 2015

Audrey Le Goff - Bowl Cakes



Auteur: Audrey Le Goff

Date de parution: 2 septembre 2015

Éditeur: Hachette Pratique

Collection: Cuisine

Nombre de Pages: 80

Prix: 7,99€

"Besoin d'un gâteau prêt en quelques minutes ?
Envie de changer du mug cake ?
Découvrez le bowl cake, un gâteau léger façon muffin à la forme arrondie et préparé en un temps record. Pour un petit déjeuner équilibré ou une pause gourmande :
Mini-bowl cakes aux fruits rouges et cœur de chocolat, Bowl carrot cake à partager, Bowl cake au yaourt, groseilles et myrtilles, Bowl cake à la banane et pépites de chocolat, Bowl cake au chèvre, poire et noix ou Bowl cake tomates cerise, feta, olives noires... Craquez pour de délicieuses préparations à base de lait d'amandes, d'avoine ou de coco et des garnitures à tomber."


Je remercie les édition Hachette Pratique et le site Babelio pour ce livre.

En premier lieu, j'ai été intrigué par le contenu du livre. En effet, je suis une grande consommatrice des tendances culinaires et je n'ai pas échappé à la mode des Mug Cakes, du coup le principe mais sous un autre format (le bol) m'a tapé dans l’œil.

Je dois dire que les recettes sont très bien expliquées. Ce n'est pas des recettes alambiquées, avec des ingrédients sortis de nulle part, non ici, les ingrédients sont basiques. Tout le monde a de la farine et de la levures chez soi. Bien sûr, il y a quelques recettes plus complexes mais rien de très très compliqué.
En sachant que je ne suis pas une très bonne cuisinière, je m'en suis bien sortis avec les recettes proposées dans ce livre.

Pour ma part j'ai essayé la recette banane et pépite de chocolat. Ma première dans ce domaine culinaire, et j'ai été très surprise car mine de rien c'est très bourratif. En 5 minutes le tour était joué, et j'ai dégusté pour le goûter ce Bowl cake. 

Ensuite, j'ai testé le tout chocolat. J'ai un peu mal doser la levure, mais bon c'est de ma faute. Outre ce détail, c'était très bon. Bon d'aspect ce n'était pas top mais le gout y était !

J'ai également fait le Bowl cake yaourt, groseilles et myrtilles. Bon j'avoue que je l'ai légèrement revisité, j'ai remplacé les fruits par des fraises et la confiture par du sirop d'érables, mais la base était la même et c'était très bon.

Le dernier que j'ai testé a été le meilleur: Le Bowl cake façon brunch ! Un vrai régal pour le petit déjeuner. Par contre, j'ai mis plus de temps de préparation qu'indiqué, j'ai trouvé cela un peu long, mais c'est vraiment trop bon.

Il me reste pas mal de recettes à essayé, celle avec les Surimi me tente et ce sera ma prochaine expérience.

En clair, ce livre de recettes est très bien fait. Il y en a pour tous les goûts, sucrés ou salés. De plus, c'est abordable pour les personnes comme moi pas très doué de leurs dix doigts, et le prix du livre reste correcte. J'irais jeter un coup d’œil à cette petite collection culinaire.

Bowl Cake façon Brunch


1 commentaire: