lundi 2 février 2015

Teresa Medeiros - Pour un Tweet avec toi



Auteur: Teresa Medeiros

Date de parution: 22 novembre 2012

Éditeur: Milady Romance

Collection: Central Park

Nombre de Pages: 288

Prix: 7,10€

"Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?"


J'ai gagné ce livre lors d'un concours chez Linie du blog Book à Oreille et je la remercie encore, je ne me serais jamais retournée sur ce livre car en lisant de la romance je sort totalement de ma zone de confort, et j'aurais donc raté cette belle histoire. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Cold Winter (article) et je dois dire que je me suis bien trompée. Il n'y a aucun rapport avec l'hiver de près ou de loin.

L'histoire peut paraître bateau au premier abord mais elle est un peu plus complexe que ça: Abby n'arrive pas à écrire son nouveau roman, et grâce à son agent, elle découvre les joies de Twitter pour relancer la communication avec ses lecteurs. Novice dans ce domaine, elle fait connaissance de Mark qui va l'aider à combler ses lacunes face à cette nouvelle façon de communiquer. De là, ils vont nouer une relation très forte.

J'ai beaucoup aimé les émotions que ce livre exposait. Ainsi, j'ai ressentis tout le désespoir d'Abby face au syndrome de la page blanche. Sa seule satisfaction sont ses échanges de tweets avec Mark. Aux fils des pages, plus rien ne compte pour elle que ces petits instants de bonheur. 
Cette romance est très mignonne et remplies d'amour. Cette histoire m'a fait prendre conscience que les réseaux sociaux inhibent toutes les barrières comme par exemple la timidité, et tout devient un jeu d'enfant, adieu les futilités, on n'est plus facilement tenté de se confier.
De plus, ce livre est bourré d'humour ! J'ai adoré retrouver des références de séries  télévisées tout au long de ma lecture, et  cela m'a beaucoup surprise.

La fin m'a un peu dérouté. Il fallait que je sache le fin mot de l'histoire, et j'ai enchaîné les dernières pages en très peu de temps.

En clair, ce livre m'a fait passer un très bon moment, je suis passée du rire aux larmes, si vous cherchez un livre divertissant et sans prise de tête, c'est celui qu'il vous faut.


6 commentaires:

  1. Une lecture qui a l'air tout à fait reposante :)
    J'aime beaucoup ta manière d'expliquer, cependant si j'avais un conseil à te donner, ce serait de changer ta typo de texte. Pas qu'elle soit moche ou quoi que ce soit, mais elle est un peu "difficile" à lire. Mais bien sur le choix te reviens complètement ;)
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je prend toute critique ^^ J'avoue que je me posais la question ! Mais en tout cas merci.

      Supprimer
  2. Cela fait longtemps que ce livre me fait de l'oeil :) Ta chronique me donne envie de me jeter dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre et le titre ainsi que ta chronique me donnent envie de le lire :)

    RépondreSupprimer