jeudi 22 janvier 2015

Melissa De la Cruz - Les Vampires de Manhattan, Tome 2: Les Sang-Bleu



Auteur: Melissa De la Cruz

Date de parution: 7 janvier 2009

Éditeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Nombre de Pages: 336

Prix: 13,50€

"Qu'importe le danger, pourvu qu'il soit glamour...
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glacialen la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez lesvampires: le bal des Quatre-Cents.
Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéeux dabs les palaces, tout serait parfait si derrière les masque les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis..."


Ce deuxième tome est bien dans la lignée du premier. On retrouve Theodora, Bliss et Mimi dans leur aventure vampirique à Manhattan.

Le livre garde la même forme que le tome précédent. Les chapitres sont courts, et il y a toujours entre certains chapitres des coupures sur l’histoire des Sang-Bleu.

L’histoire nous met directement dans l’action. Le début de ce tome nous plonge au cœur de Venise. J’ai vraiment apprécié ce passage, car étant déjà allé dans cette ville, ça m’a fait rire de revoir les rues et les monuments à travers les yeux des personnages.
L’intrigue m’a plu. Je trouve super intéressant l'intrigue de fond qui explique comment les sangs-bleu sont devenu des vampires.

J’adore ce style où l’on a l’impression que l’histoire se lit comme lorsque l’on regarde une série. Il y a beaucoup de retournements de situations, qui prêtent  souvent à rire.

La fin nous laisse (encore) sur notre faim. J’ai passé un très bon moment, mais j’ai quand même préféré le tome 1, car on connait déjà les personnages, bien qu'il y en a des nouveaux. Je trouve que l'on tourne en rond, mais la fin relance bien la recherche contre les Sang-d'Argent, et je suis impatiente de lire le tome 3.

1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que tu as lu ce livre. Je t'explique ma situation, j'ai trouvé ce tome 2 au marché pour 1€ ne sachant pas exactement si c'était une suite de saga ou pas car ce n'est pas précisé sur la couverture ... Est-ce que c'est impératif de lire le t1 pour comprendre l'histoire ? Ou puis-je me débrouiller en lisant des chroniques ?

    RépondreSupprimer