jeudi 22 janvier 2015

Melissa de la Cruz - Les Vampires de Manhattan, Tome 3: Les Sang-d'Argent




Auteur: Melissa De la Cruz

Date de parution: 3 juin 2009

Éditeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Nombre de Pages: 295

Prix: 13,70€

"A Manhattan ou à Rio,
en Balenciaga ou en Prada.

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto..."


J'ai sorti ce tome de mon étagère car cela fait un an que j'ai lu le tome 2 (oui, un an !). Je pensais continuer dans les folles aventures de Théodora &Co, et il s'avère que ce tome fut une grande déception!

Attention,  c'est un tome 3 et donc il se peut que je spoile (sans le vouloir) les tomes 1 et 2. 

J'ai été ravie de retrouver Théodora, Jack, Mimi et Olivier. Dans ce tome 3, on apprend un peu plus sur leur personnalité et leur origine, et donc sur leur passé angélique, et c'est peut être ça qui m'a le plus gonflé. L'auteure nous fait trop tourner autour du pot. 
L'histoire entre Théodora et Jack est lourde. Ok, on a compris que leur histoire était compliquée, pas la peine de nous faire un tome sûr ça. Du coup, je suis passée à coté de l'intrigue, qui pourtant était intéressante.

Il faut dire que c'est lors des dernières pages que j'ai compris tout le tome. J'ai bien aimé  l’interrogation sur les Sang d'Argent, et cette chasse à savoir qui ils sont.
En clair, l'histoire de fond est bonne, mais les personnages sont insupportables comme Mimi ou Jack. Je n'aime pas les triangles amoureux, et là on nous en sert à toute les sauces...

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce tome m'a beaucoup déçu. De par l'histoire d'amour, et le peu d'action. Je vais quand même laisser une autre chance à cette saga car les deux premiers tomes relèvent le niveau de celui-ci. Mais pour moi ce tome est inutile.

2 commentaires:

  1. Il me semble que j'avais abandonné la série à ce tome-là justement, pourtant le premier tome avait été un coup de coeur... J'aimerais bien lui laisser une nouvelle chance mais il faudrait que je reprenne tout depuis le début parce que je ne me souviens plus de rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome ci m'a beaucoup déçu. Mais j'avoue que le tome fut aussi un coup de coeur ! Regarde des résumés spoilants peut être

      Supprimer