jeudi 22 janvier 2015

Melissa de la Cruz - Les Vampires de Manhattan, Tome 1



Auteur: Melissa de la Cruz

Date de parution: 24 octobre 2007

Éditeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Nombre de Pages: 341

Prix: 13,70€

"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic, Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leur amis un club très sélect.
Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme
du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ?
Quel est le rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?
Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."


En lisant ce livre je m'attendais à lire un livre où Gossip Girl et Journal d'un Vampire étaient de la partie. Or, dès le début de ma lecture, je me suis vite rendu compte que c'était faux, et que l'on retrouve une histoire que personnellement je n'ai jamais lu.

Tout d'abord, le livre est découpé en petits chapitres, 44 pour 340 pages, cela facilite grandement la lecture. J'étais absorbée par l'histoire et j'avais du mal à arrêter de lire, car les chapitres se finissaient en suspense !

Il n'y a pas trop de personnages, on suit principalement 3 personnages. Et c'est ce qui m'a beaucoup plu car en général, à chaque chapitre, on voit la scène vu à travers l'un des personnages. Les façons de parler changent selon la personne. Et ainsi, on découvre leur état d'esprit et leur propre personnalité.
On est immergé dans un paysage chic et très luxueux. On se retrouve au cœur de Manhattan, et donc les grands hôtels et palaces seront les principales descriptions.

L'histoire m'a beaucoup plu, car on est dans une histoire de vampires, ou le fil conducteur est la résolution d'un meurtre et en background, on nous parle d'un mythe réel qui pour moi m'intéresse fortement (mais je vous laisse lire le livre pour le découvrir ^^ ). 
Ce premier tome met en place toute l'histoire et nous laisse découvrir les personnages, je pense que les tomes suivants nous réservent pas mal d'aventures. En cas, ce tome-ci est vraiment top ! 

J'ai adoré le style d'écriture, car il est très facile à lire, pas de mots trop compliqués, les petits chapitres nous permettent de lire tranquillement. J'ai juste eu du mal au début à comprendre comment fonctionnait exactement l'histoire de vampire, mais bon ensuite j'ai vite compris et j'ai apprécié ma lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire