samedi 10 janvier 2015

J.R.R Tolkien - Bilbo Le Hobbit



Auteur: J.R.R Tolkien

Date de parution: 1 juin 2007

Éditeur: Le Livre de Poche

Collection: Fantasy

Nombre de Pages: 371

Prix: 6,00

"Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit
être paisible et sans histoire. Son quotidien
est boulversé un beau jour, lorsque 
Gandalf le magicien et treize nains barbus 
l'entraînent dans un voyage périlleux.
C'est le début d'une grande aventure, 
d'une fantastique quête au trésor semée 
d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo 
jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug..."


Alors, j'ai lu le livre après avoir vu le film The Hobbit : Un voyage inattendu. J'ai adoré le film et je ne fut pas déçu par la lecture du livre.

Le film translate bien les faits pour la première partie du livre, il y a même pas mal de scènes rajoutées, ce qui est la plupart du temps l'inverse. 

L'histoire est passionnante, truffée d'actions et l'intrigue est très prenante. Je me demandais à chaque instant quels étaient les problèmes que Bilbo et les nains allaient rencontrer pour arriver à la Montagne Solitaire et je me suis laissée prendre au jeu, et j'étais pendue aux pages de ce livre.

J'ai vraiment aimé l'univers dans lequel Tolkien nous plonge ainsi que les personnages. Le paysage était fantastique, avec des forêts ténébreuses, ainsi que des cavernes remplies de Gobelins. 

Bon la fin m'a attristé, et c'est pourquoi je l'ai moins aimé. Mais ce livre reste un de mes coups  de coeur !

A lire ! 


2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais j'hésite à le lire, j'ai peur qu'il y est trop de description et que je m'ennuie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste du jeunesse. J'ai adoré je ne peux que te le conseiller ;) Mais il a quand même de la description

      Supprimer