lundi 12 janvier 2015

Florent Maudoux - Freaks' Squeele, Tome 1




Auteur: Florent Maudoux

Date de parution: 3 juillet 2008

Éditeur: Ankama Editions

Collection: Freaks' Squeele

Nombre de Pages: 144

Prix: 15,90€

"À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques, le stress des examens et bien plus encore… Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros : il fallait y penser."


Je l'avais demandé pour Noël, et je l'ai eu. C'est en flânant dans les rayons BD d'un magasin que j'ai trouvé cette perle. N'étant pas fan j'ai eu peur de me lancer et ce fut une très belle surprise !

La BD est en noir et blanc, ce qui ne m'a pas dérangé du tout car je trouve que les dessins sont très beaux. Il y a juste un chapitre en couleur. Concrètement je ne sais pas pourquoi il n'y en a qu'un, je me suis renseignée et je ne n'ai rien trouvé...

On suit trois novices qui intègrent une école de super héros. Ces trois personnages sont des antihéros qui ont des personnalités bien trempées. On n'y voit tous les débuts des cours, on n'y comprend les règles au fur et à mesure des pages. J'ai adoré le personnage Chance car elle est constamment de bonne humeur et j'ai un réel plaisir d'avoir des personnages comme elle.
L'humour est omniprésent, l'auteur nous transporte dans un univers déjà vu mais je trouve que le sujet est totalement différent. C'est difficile d'expliquer mais on voit un aspect auquel je ne m'y attendais pas du tout et c'est très surprenant.

En clair, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces étranges héros. Je le recommande vraiment à tous ceux qui aiment les histoires de héros. On rigole du début à la fin. Le seul petit bémol, c'est que j'ai eu un goût de trop peu. Dès que j'ai eu terminé la BD, il me fallait la suite car la fin est n'est pas une réelle fin.
En plus, il y a un dernier chapitre qui est hors contexte de l'histoire, avec des plages de dessins qui ne sont pas présent dans la BD. Une sorte de Making off très sympathique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire