samedi 10 janvier 2015

Eden Maguire - Beautiful Dead, Tome 3: Summer




Auteur: Eden Maguire

Date de parution: 8 juin 2011

Éditeur: Flammarion

Nombre de Pages: 364

Prix: 13

" «- Je découvrirai celui qui t'a abattue, ai-je promis à Summer. 
- C'est vital pour ceux que j'ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page. 
- N'es-tu pas en colère contre ce type ?
Celui qui a surgi de nulle part et t'a tiré dessus au centre commercial ? Il t'a volé ta vie !
- Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C'est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre.»

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix."


Je continue donc la saga des Beautiful Dead avec ce troisième opus, qui est pour moi mieux que les 2 précédents!

On se retrouve avec notre héroïne Darina, que l'on ne présente plus, qui mène l'enquête du meurtre de sa meilleure amie Summer. Je pense que c'est le fait de traiter la mort de Summer qui ajoute beaucoup plus d'émotion à ce tome. En effet, Summer était la fille la plus aimée du bahut. 

J'ai beaucoup aimé Darina car elle mûrit, elle ne fait plus passer son amourette au 1er plan. Les événements ,dans ce tome, s’enchaînent à vitesse grand V. Bien que je trouve que l'enquête stagne à environ la moitié du roman.
A un certain passage, je suis passée par plusieurs phases d'émotions. En effet, les événements, comme je l'ai dis, s’enchaînent très vite, et il faut dire qu'à ce moment précis du bouquin, je me suis dis "Euh que pasa?"

Eye Twitch Mlp Fim animated GIF


Puis, tout s'est éclairé dans ma tête et j'ai versé quelque larme...

My Little Pony Pinkie Pie animé GIF


Et, est venu le temps où je me suis dis "Mais pourquoi ?!". Je n'ai pas compris l'utilité de ce passage dans le livre. Personnellement, j'aurais préféré l'évité, je trouve qu'il n'apporte rien sauf un sentiment de colère .

Angry Frustrated animated GIF


Je trouve que l'histoire est bien mais (et oui, il y a un "mais" ^^), d'une part on passe du coq à l'âne, il n'y a jamais de transitions ce qui me dérange fortement. Je l'avais déjà remarqué dans les tomes précédents, mais là ce fut trop gênant. Et d'autre part, j'avais démasqué le ou la tueur(euse) au milieu du roman, et la fin reste, pour moi, une déception. Elle a un goût de trop peu.

En clair, ce tome m'a fait passer un bon moment, mais je le trouve peu crédible du coté enquête et la fin m'a déçue.

Lu sur ma Liseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire