lundi 15 décembre 2014

Tasha Lann - A.B.I.E



Auteur: Tasha Lann

Date de parution: 26 mai 2014

Éditeur: Calepin

 ►Nombre de Pages: 402

 ►Prix: 9,90

"A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?

Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.

Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir.

Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant..."


Je tiens d'abord à remercier les éditions Calepin et l'auteure pour m'avoir permis de découvrir cette perle!

Alors par quoi commencer pour parler de ce livre. Tout d'abord, il faut vous le procurer d'urgence. Voilà ça, c'est fait ^^
Plus sérieusement, l'histoire est très originale et est bourrée d'action. On ne s’ennuie à aucun moment dans ce livre.Il faut applaudir le travail de l'auteure qui à rendu l'univers très crédible !

On est propulsé dans un monde où a lieu des rapts de lycéens sans que personne ne dise quoi que ce soit. Juste le contexte en lui même m'a révolté. Puis on suit le quotidien de notre héroïne, où s'entremêle d'autres personnages avec beaucoup de personnalité. 
Sam est enfermée dans le Labo, ainsi le huis clos nous apporte un réel sentiment de perte de repère temporel. En effet, un climat oppressant s'installe au fur et à mesure de la lecture. On ne sait pas où elle se trouve, ni qui tire les ficelles de cette histoire. On est, comme elle, perdu dans ce lieu hermétique.

Je me suis toute suite identifiée à Sam, je l'ai adoré. Je la trouve complètement réaliste (ou du moins j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle). J'ai aussi bien aimé Jordan, Conan et Louna mais aussi le docteur Mora. 

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Elle nous transmet pleins de détails qui ont tous leurs importances. Les descriptions ne sont pas trop chargées (c'est peut être dû au contexte aussi). 
Le suspense est au rendez-vous. Bien qu'il y ai des éléments prévisibles à mon sens, la globalité de l'intrigue est pleine de rebondissements jusqu'aux dernières pages.

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré cette lecture ! 
Ce livre à un vrai potentiel, de par les personnages mais aussi par l'univers en lui-même.

Sourire TV animée GIF
Je vous le recommande vivement ! En espérant qu'il y aura un autre tome :) 

Lu sur ma Liseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire