jeudi 11 décembre 2014

Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié - SuperWorld, L'intégrale


SuperWorld -  Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié


Livre: Tome 1: Ghetto Party

Auteur: Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié

Date de parution: 18 septembre 2013

Éditeur: Delcourt

Collection: DELC.CONTREBAN.

Nombre de Pages: 96

Prix: 14,95

"Ils ont seize ans.
Ils dominent le monde.
Ils sont orphelins.
Ou plutôt ils l'étaient, jusqu'à la réapparition de leurs parents.

Vivre en famille n'est jamais facile pour les adolescents. Mais quand ils ont hérité des incroyables pouvoirs de leurs géniteurs, la moindre étincelle peut déclencher l'apocalypse."


Je suis tombée par hasard sur ce comics, et il faut dire que j'ai trouvé une petite perle.

On n'est plongé dans un univers où des super-héros adolescents sont parqués dans un ghetto. Bon il faut dire, qu'ils sont gonflés à bloc de pouvoirs en tous genres et qu'ils en abusent...
Mais ils ont perdu leurs parents et sont devenus les parias du monde. On'y retrouve un Paris différent du notre. 

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a (beaucoup) fait penser aux X-men avec le professeur X. Par contre, je n'ai pas trop apprécié le coup de crayon du dessinateur, un peu trop brute de pomme pour moi. Mais le fond vaux vraiment le détour ! 

Je ne peux malheureusement vous en dire plus, car le comics se lit très vite et ce serait vous spoiler d'en dire plus. Juste quelques mots: Achetez-le ! 



SuperWorld -  Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié



Livre: Tome 2: Big Bang

Auteur: Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié

Date de parution: 19 mars 2014

Éditeur: Delcourt

Collection: DELC.CONTREBAN.

 ►Nombre de Pages: 96

 ►Prix: 14,95

Attention, Spoiler:

Suite à la fin du tome 1 je n'ai pu que m'empresser de lire le tome 2.

On retrouve donc Tamara, l'héroïne de ce comics, et avec elle, les parents disparus de ces fameux ados dotés de larges pouvoirs. 
On est plongé dans la politique de ce monde, qui doit faire face à des surhumains plus remontés que jamais. 
J'ai beaucoup aimé le coté "thriller" car on cherche le pourquoi du comment sont-ils revenus et qui a provoqué l'attentat visant à tuer les ados.

J'ai tout autant apprécié ma lecture. C'était court mais intense ! J'ai ressentis de la joie, de la colère et de la tristesse en seulement 94 pages. 
J'attend avec impatience le tome 3, surtout que la fin est juste horrible. Il vient de sortir ce 20 août.





Livre: Tome 3: Evolution

Auteur: Jean-Marc Rivière & Francesca Follini & Johann Corgié

Date de parution: 20 août 2014

Éditeur: Delcourt

Collection: DELC.CONTREBAN.


 ►Nombre de Pages: 96

 ►Prix: 14,95



Attention, Spoiler:

Il me tardait de pouvoir enfin lire la suite de cette BD, mais il faut dire que je reste un peu sur ma faim.

On reprend vite le cours de l'histoire. Un attentat contre le président a eu lieu, ainsi l'intrigue réside dans le fait de savoir qui est derrière tout ça. 
En même temps, le peuple a peur des Post-humains mais ils sont les seuls capables d'arrêter le vaisseau qui menace la Terre. 

Ce tome répond à quelques questions que je me suis posée mais pour moi, cette saga renferme encore beaucoup de mystère. Surtout si ce tome est le dernier...

J'ai plus apprécié le coup de crayon (bien que ce soit le même dans les 3 tomes), je l'ai trouvé très juste, et bien coloré. 

L'histoire m'a beaucoup plu, il y a des méchants à gogo, et même des super-méchants.

Bilan de cette Saga:

J'ai beaucoup aimé lire ces 3 tomes, l'histoire est assez addictive. Bon j'aurais préféré plus de tome pour approfondir l'intrigue. Je vous la conseille si vous êtes friands des Super-Héros pas si tendre que ça! 

Je  vous met quelques planches du tome 1:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire