jeudi 13 novembre 2014

Robison Wells - Les Variants, Tome 2 : Les fuyants de Maxfield Academy



Auteur: Robison Wells

Date de parution: 23 Octobre 2013

Éditeur: Le Masque

Collection: MSK

Nombre de Pages: 286

Prix: 17

"BENSON PENSAIT AVOIR ÉCHAPPÉ A LA MAXFIELD ACADEMY
IL AVAIT TORT..."


En finissant le tome précédent je me posais pleins de questions. C'est le genre de fin qui remet toute l'histoire du bouquin en cause, et c'est juste horrible!

Il me fallait donc (très) rapidement la suite. Ce tome-ci est moins épais que le premier volet, mais je me suis dis que cela signifiait rien, quand la qualité est présente, peu importe la quantité. Car pour moi le tome 1 a été un énorme coup de coeur, et celui-ci ne lui arrive pas à la cheville (malheureusement).

Tout d'abord, on reprend l'histoire à la fin du tome 1. On a, ainsi, la réponse à nos questions. Je ne peux pas reprocher au livre de nous livrer les réponses de nos interrogations, ce que je lui reproche est que pour moi il a été tout simplement bâclé.
On retrouve Benson toujours en compagnie de Becky, qui cela dit en passant est très mal en point. Il font la découverte d'un village (celui qu'il voyait au loin par la fenêtre de sa chambre). Mais ce village regorge d'ados paranoïaques et dépourvus de sens moral.

Benson est pour moi le même que dans le volet précèdent à quelques exceptions près, il est beaucoup moins téméraire et culpabilise beaucoup trop. Quant à Becky je l'ai trouvé tout aussi attachante.
Dans ce tome on découvre d'autres personnages comme celui de Harvard où encore Birdman mais j'ai eu dû mal à les différencier pendant ma lecture.

Je me suis perdue dans des détails, comme le fait que Le Tueur à "plusieurs vies", qui ont ainsi rendu ma lecture difficile. Bien que l'histoire dans le fond reste sympathique, je n'ai pas eu la même émotion que dans le premier tome. Dans ce dernier, j'ai été totalement surprise et c'est grâce à ces éléments surprenants que j'ai eu un coup de coeur. Mais là, tout est prévisible et j'ai trouvé ça dommage.

En clair, j'ai lu ce second tome pour avoir mes réponses, mais je suis déçue car le roman reste très platonique, il a perdu de son punch. Il y avait un gros potentiel qui malheureusement n'a pas été assez exploité à mon sens.
C'est donc pour moi un avis très mitigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire