mercredi 12 novembre 2014

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé




Auteur: Robert Kirkman et Charlie Adlard

Date de parution: 6 juin 2007

Éditeur: Delcourt

Nombre de Pages: 142

Prix: 13,95€ 



"LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSIONS A DISPARUS.
DÉFINITIVEMENT


Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix."


Etant grande fan de la série The Walking Dead je ne pus que succomber à ce comics. Donc, je me suis attaqué au tome 1. Je savais que la série s'était pris pas mal de liberté face au comics, du coup je ne fut pas étonné de trouver des petites variantes dans l'histoire.

Je ne lis que rarement des BD/Comics, je n'y ai jamais pris goût. C'est avec la BD/Roman Graphique Freak's Squeele de Florent Maudoux que j'ai fondu.

Donc j'ai dévoré ce joli comics (jeu de mot avec zombies... Bon je sais elle n'est pas drôle). Bref, l'histoire nous place dans un monde post-apocalyptique remplis de méchants zombies qui comme leur nom l'indique, sont adepte de chairs fraîches... On suit la vie de Rick qui va nous entraîner dans ses péripéties, et qui va essayer de survivre.

Je vais un peu comparer la série au comics, mais je dois me confesser dans la série j’accroche avec peu de personnages... Mon chouchou est et restera Daryl Dixon mais à mon grand malheur les frères Dixon n'existent pas dans la bande dessinée, cela m'a beaucoup manqué. Mais en soit, dans le comics j'adhère avec l'intégralité du groupe.

Parlons technique, je trouve les dessins plutôt pas mal, les zombies sont super bien fait, les paysages aussi. Le style des cases donne un coté non formel à la BD et est très sympathique.
Planche pour vous montrer le style des dessins
Attention, il y a quand même des scènes dans l'histoire qui peuvent choquer les plus jeunes. Mais je le conseille, j'ai passé un agréable moment avec, il me tarde de lire la suite, je vais les piquer à mon copain d'ici peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire