mercredi 12 novembre 2014

Karen Rose - Pour que tu n'oublies pas

Couverture Pour que tu n'oublies pas


Auteur: Karen Rose

Date de parution: 1 octobre 2014

Éditeur: Editions Harlequin

Collection: MOSAIC

Nombre de Pages: 624

Prix: 20,90€

"Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente.
Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d’aujourd’hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions."



Je remercie avant tout les éditions Harlequin et Babelio, grâce à la masse critique, pour m'avoir permis de découvrir ce "petit" bijou !

Ce livre, bien qu'il fasse plus de 600 pages, est une pépite. De plus, la couverture est sublime (même bon cela ne reste qu'un détail ^^). L'auteur nous entraîne dans un polar assez sombre. On sait qui est le meurtrier dans les premières pages du livre (pas de panique ce n'est du spoil). Bon du coup ça gâche un peu l'effet de surprise mais au vu du niveau d'angoisse de l'histoire, on peux dire que ça compense.

On suit principalement Daphné, qui est procureur, et au travers d'une grosse affaire, sa vie va prendre un tournant dès plus angoissant. En effet, elle est confrontée à une affaire de vengeance extrême.
Le tueur est sans pitié et ne cessera que lorsqu'il sera vengé. Voila le topo général.
J'ai beaucoup apprécié de le fait que l'on suit différents personnages. L'auteur a eu l'audace de mettre des petites phrases en italique pour nous donner plus d'informations sur leur ressentis à l'instant T. J'ai trouvé ça génial, car on ne fait pas que suivre les personnages au travers de l'histoire, on ressent également toutes leurs émotions. C'est un grand plus pour moi !

J'ai trouvé les personnages assez intéressant, on arrive à les cerner très rapidement. Daphné est une mère dévoué à son fils et veut à tout prix le retrouver. Quant à Joseph, lui est fou de Daphné et ferait tout pour elle. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui rendent le récit captivant. Le personnage de Mitch est très complexe. En effet, il reste très perturbé mais j'ai pu comprendre les raisons de toute cette vengeance. Au fur et à mesure des pages, on perçoit le lien très fort qui unit Daphné et Joseph. Tous les deux sont écorchés vifs et le fait qu'ils bravent ensemble ces étapes rajoute une pointe de tendresse à ce livre.

Les points négatifs de ce roman sont pour moi qu'à un certain moment (plus vers la fin) j'ai trouvé que l'on traînait trop en longueur, et j'ai trouvé cela dommage car du coup ça a installé des lenteurs au récit alors que j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.
De plus, j'ai trouvé que l'enquête s’étalait trop, j'avais qu'une hâte c'était que l'on sorte des locaux de la police et que l'on avance plus sur le terrain.

En clair, bien que ce soit une brique (et d'ailleurs c'est bien la première fois que je finis un livre de cette taille), l'histoire est machiavéliquement géniale! Ce roman est très addictif, on veut savoir le dénouement de la fin, qu'il soit bon ou mauvais.

J'ai découvert cette auteure au travers de ce bouquin et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !
Je conseille ce livre aux amateurs du genre, déjà, et à tous ceux qui aime le sang, les tortures (qu'elles soient physiques ou mentales), et les histoires de vengeance bien complexe. Oui bon, vu comme ça ce n'est pas une lecture détente, mais pour le mois d'octobre c'est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire